Posez-nous les questions difficiles sur un SUV qui indique l’avenir de sa marque et nous y répondrons
20 septembre 2024 à 19h10
- Nissan a présenté l’Ariya, son premier véhicule électrique, il y a près de quatre ans.
- Désormais, pour 2024, il est moins cher, mais dispose toujours des mêmes fonctionnalités.
- Nous sommes sur le point de le conduire et souhaitons répondre à toutes vos questions à ce sujet.
Presque tous les grands constructeurs automobiles ont au moins un véhicule électrique dans leur écurie, mais Nissan est unique. Il a été l’un des premiers pionniers du mouvement des véhicules électriques avec la Leaf. Maintenant que cette voiture quitte la production, l’Ariya va reprendre le flambeau et essayer de continuer à rouler. Nous allons la conduire pendant une semaine et voulons répondre à toutes vos questions à son sujet.
L’Ariya est disponible à partir de 39 590 $, mais pour un peu plus, soit 41 190 $, vous bénéficierez d’une autonomie accrue, passant de 347 à 490 km. Nissan propose six niveaux de finition principaux pour l’Ariya et le prix plafonne à environ 54 190 $. Notre voiture d’essai est ce que Nissan appelle l’Ariya Empower+ FWD et son prix de départ est de 47 690 $.
Plus : Nissan revendique le record Guinness du saut à l’élastique, mais d’autres voitures sont tombées de plus grandes hauteurs
Le modèle que nous conduisons est doté de trois options, dont une peinture bicolore (350 $), des tapis de sol en moquette (260 $) et un kit d’éclairage extérieur au sol (750 $). Au total, le PDSF est de 50 440 $ après des frais de transport de 1 390 $. Pour cela, nous obtenons 465 km d’autonomie dans des conditions optimales. La batterie a un taux de charge maximal de 130 kW, ce qui est correct, mais loin derrière les concurrents de Kia et Hyundai.
En même temps, il convient de noter à quel point Nissan semble s’être éloigné de sa zone de confort. Il faut garder à l’esprit que c’est la même entreprise qui s’efforce aujourd’hui de rattraper son retard dans le domaine des véhicules hybrides. Alors que Toyota, Mazda et Subaru peinent à réaliser de bonnes ventes de véhicules électriques, Nissan a lancé l’Ariya sur le marché avant eux.
Cela étant dit, Nissan souhaite certainement voir l’Ariya devenir un acteur plus important sur le marché des véhicules électriques. Il était 14e l’année dernière. Dans les prochaines années, il deviendra plus compétitif grâce à une nouvelle finition NISMO, à la charge NACS et peut-être à une batterie à semi-conducteurs avec de meilleures vitesses de charge et une plus grande autonomie.
Pour l’instant, c’est la voiture que nous pouvons tous acheter. Que voulez-vous savoir à ce sujet ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !
Pour vous, cet article autour du thème « Voitures sans permis » vous est proposé par micro-vehicules.com. La chronique est produite du mieux possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu qui parle du thème « Voitures sans permis ». La mission de micro-vehicules.com étant de rassembler sur le web des infos sur le thème de Voitures sans permis et ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations des personnes. En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des prochaines parutions.