Les acheteurs de SUV familiaux ne sont pas réputés pour emmener leur 4×4 dans les montagnes ou dans des ravins défoncés. Mais au moins un constructeur estime qu’il existe un marché pour les tout-terrains robustes et prêts à l’emploi – et le Nissan X-Trail N-Trek en est la preuve.
S’insérant entre les versions X-Trail N-Connecta et Tekna existantes, les voitures N-Trek bénéficient de plaques de protection pour les pare-chocs avant et arrière, de phares antibrouillard intégrés et de nouvelles roues de 18 pouces. Des rétroviseurs extérieurs noir brillant et des barres de toit sombres sont également présents, tandis qu’un choix de finitions de peinture – y compris une sélection d’options bicolores – est également disponible.
Les changements se poursuivent à l’intérieur, où vous trouverez des sièges résistants à l’eau et faciles à nettoyer, qui, selon Nissan, « reflètent l’esprit aventureux des acheteurs de N-Trek ». Il indique que les clients – qui sont apparemment probablement des coureurs de trail ou des vététistes – peuvent « sauter dans leur N-Trek en se souciant moins du rembourrage ». Il mentionne également « éclabousser dans des flaques de boue avec les enfants », si telle est votre ambiance du week-end.
Arnaud Charpentier, Directeur Régional Marketing & Mobilité AMIEO (Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie), a déclaré : « Nous avons commencé le développement du X-Trail N-Trek avec la devise simple : ‘Let’s Get Dirty’. Il capture l’esprit d’un groupe principal de clients X-Trail qui aiment l’aventure, le plein air et souhaitent utiliser leur véhicule pour passer du temps et des aventures ensemble.
Disponible avec cinq ou sept places, le N-Trek reçoit également des tapis de sol en caoutchouc et un bac de coffre réversible. Les options incluent apparemment des barres d’attelage, des porte-vélos et un organisateur d’espace de chargement.
Malgré son apparence tout-terrain, toutes les versions du X-Trail N-Trek ne bénéficient pas de la transmission intégrale. Il existe un choix de groupes motopropulseurs e-POWER et e-4ORCE, ce dernier étant doté de quatre roues motrices. Les deux utilisent le moteur hybride trois cylindres de 1,5 litre de la marque, inchangé par rapport à ce qui est disponible ailleurs dans la gamme X-Trail.
Les prix n’ont pas été annoncés, mais étant donné le positionnement du modèle dans la gamme, nous nous attendons à ce qu’un N-Trek 2 roues motrices à cinq places coûte environ 41 000 £, la version e-4ORCE ajoutant une prime d’environ 2 000 £. La mise à niveau vers le modèle à sept places coûtera probablement 1 000 £.
Vous souhaitez emmener votre prochaine voiture hors route ? Cliquez ici pour découvrir les meilleurs 4×4 et voitures tout-terrain…
Pour vous, cet article autour du thème « Voitures sans permis » vous est proposé par micro-vehicules.com. La chronique est produite du mieux possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu qui parle du thème « Voitures sans permis ». La mission de micro-vehicules.com étant de rassembler sur le web des infos sur le thème de Voitures sans permis et ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations des personnes. En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des prochaines parutions.