Le nouveau semi-prototype International SuperTruck II obtient un impressionnant 16 MPG

Le-nouveau-semi-prototype-International-SuperTruck-II-obtient-un-impressionnant-16

Rendre le camionnage long-courrier plus efficace est l’un des plus grands défis auxquels l’industrie automobile est actuellement confrontée. Alors que les voitures particulières peuvent assez facilement être rendues plus efficaces, avec des moteurs et une électrification réduits, rendre les semi-remorques efficaces sans sacrifier leur capacité à transporter des charges massives n’est pas aussi facile. Cependant, le nouveau prototype Navistar International SuperTruck II adopte une approche holistique de l’efficacité et obtient un impressionnant 16 mpg.

Dans une voiture de tourisme, 16 mpg est assez lamentable. Cependant, le semi-remorque typique obtient entre 5 et 7 mpg, donc 16 mph est incroyablement bon.

Le SuperTruck II fait partie du programme SuperTruck du ministère de l’Énergie (DOE), qui vise à réduire considérablement les émissions et la consommation de carburant des camions de transport de marchandises sur route. Navistar n’est pas la seule entreprise à construire des camions dans ce programme, mais elle pourrait avoir la plus efficace. Pour ce faire, Navistar a développé un nouveau groupe motopropulseur hybride, s’appuyant fortement sur des matériaux légers, une résistance au roulement améliorée et axé sur l’aérodynamisme.

« L’équipe a concentré sa conception sur l’électrification haute tension, en utilisant la technologie hybride sur la voie d’une électrification complète qui a le potentiel d’être commercialisée dans des véhicules entièrement électriques, et d’améliorer le coût total de possession (TCO) et les opérations commerciales des clients », a déclaré Russ Zukouski, ingénieur en chef du programme Navistar SuperTruck.

Non seulement la forme de la cabine est incroyablement aérodynamique pour un semi-remorque, mais Navistar a également développé la boîte pour qu’elle soit plus aérodynamique que jamais (c’est le seul OEM à fabriquer une telle boîte). C’est une boîte légère, faite de composites, et elle présente une conception aérodynamique, qui comprend des traitements de sous-écoulement aérodynamiques. Il reçoit également des panneaux solaires de 6,7 kilowatts, ce qui contribue à l’efficacité de sa batterie. Tout cela s’ajoute à une amélioration de 170% de l’efficacité de la tonne de fret (ETP), qui est la quantité d’énergie nécessaire pour transporter la cargaison.

Il y a aussi l’efficacité thermique des freins (BTE), qui est la façon dont l’efficacité de la combustion de carburant de tous les moteurs est mesurée. Dans la plupart des moteurs diesel, environ la moitié de son énergie de combustion interne est perdue, en raison de la chaleur et du frottement, ce qui leur donne un BTE compris entre 40 et 45 %. Cependant, le SuperTruck II a un BTE revendiqué de 55,2%, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles il peut obtenir 16 mpg.

L’électrification complète des semi-remorques grand public est encore très loin. Il existe quelques marques qui fabriquent des semi-remorques électriques, notamment Freightliner, Volvo et Tesla, mais elles ne sont pas encore utilisées dans le transport de marchandises à grande échelle. Jusqu’à ce que nous arrivions à ce point, l’amélioration de l’efficacité des semi-conducteurs à combustion interne avec des groupes motopropulseurs hybrides et une aérodynamique avancée est la voie à suivre et cet International SuperTruck II semble être une excellente prochaine étape, tant qu’il ne coûte pas trop cher aux flottes de acheter.

Vous avez des conseils ? Envoyez-les à tips@(Site spécialisé automobile)

, Le nouveau semi-prototype International SuperTruck II obtient un impressionnant 16 MPGPour vous, cet article autour du thème « Voitures sans permis » vous est proposé par micro-vehicules.com. La chronique est produite du mieux possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu qui parle du thème « Voitures sans permis ». La mission de micro-vehicules.com étant de rassembler sur le web des infos sur le thème de Voitures sans permis et ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations des personnes. En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des prochaines parutions.