Essai Mercedes-Benz Classe A (2023) | (Site service auto)

Essai-Mercedes-Benz-Classe-A-2023-Site-service-auto

En plus de ces moteurs et boîtes de vitesses manuelles, Mercedes a également abandonné l’ancien niveau de finition SE de la Classe A. Cela a apporté une plus grande cohérence à l’apparence d’une cabine qui continue d’atteindre un niveau assez élevé de richesse matérielle, de sophistication technologique et de qualité perçue.

Il n’y a plus de Classe A que vous pouvez acheter au Royaume-Uni sans la console d’infodivertissement MBUX à double écran de 10,3 pouces de Merc. Parce qu’il n’y a plus de boîte de vitesses manuelle et que l’infodivertissement révisé n’a pas de contrôleur d’entrée physique sur le tunnel de transmission, Mercedes a repensé la console centrale pour un look plus soigné, en ajoutant un plateau peu profond. Entre cela et les compartiments à couvercle derrière et devant, il y a maintenant beaucoup d’endroits où vider vos poches ou ranger une boisson chaude.

Mercedes renforce également l’équipement standard de la Classe A en ajoutant gratuitement son pack confort de siège sur tous les modèles. Cela ajoute un réglage de la hauteur du coussin pour les deux sièges avant, ainsi qu’un réglage de l’angle du coussin et une extension de coussin pour le côté conducteur. Le fait d’avoir un réglage aussi large et un soutien utile dans la base du siège a considérablement amélioré le confort de nos testeurs aux jambes plus longues et a encore amélioré une position de conduite déjà solide.

Le niveau de confort n’est pas aussi honorable aux places arrière. Là-bas, l’espace absolu n’est que moyen pour la catégorie des voitures à hayon : une Volkswagen Golf offre un meilleur dégagement pour la tête et une Toyota Corolla plus de dégagement pour les jambes. Mais, en tant que compromis entre compacité extérieure, attrait du design et fonctionnalité intérieure, ce que la Classe A offre est certainement respectable. Les poignées de porte intérieures étrangement volumineuses, qui rongent inutilement l’espace pour les genoux de la deuxième rangée, continueront d’être une source de plaintes pour certains.

Le volant de la Classe A est l’autre objectif principal du rafraîchissement intérieur. La voiture hérite des conceptions de roues que nous avons vues sur de nombreux modèles Mercedes plus grands au cours des cinq dernières années, avec leurs moyeux de direction plus petits et leurs paires de rayons parallèles plus minces, chacun encombré d’appareillages de commutation. Nous manquons les gros boutons physiques de l’ancienne conception de la roue, les commandes tactiles de la nouvelle étant plus délicates et plus faciles à brosser par accident.

Système multimédia

Essai-Mercedes-Benz-Classe-A-2023-Site-service-auto

La Classe A mise à jour reçoit le dernier système d’infodivertissement à double écran MBUX de Mercedes, même dans sa version la moins chère. Qu’il ait perdu le périphérique d’entrée tactile du bout des doigts sur la console centrale ne devrait être une grande perte pour personne, bien que les touches de raccourci de menu qui entouraient ce pavé soient remarquables par leur absence, et le système est légèrement plus difficile à naviguer car un résultat.

Cependant, atteindre et balayer l’écran n’est pas votre seul itinéraire. Le système de reconnaissance vocale fonctionne bien pour les destinations de navigation, et généralement à la première tentative. Vous pouvez également faire défiler les écrans du menu et sélectionner les fonctions à l’aide du curseur sur le rayon supérieur gauche du volant, sans lâcher la jante.

Le système dispose en standard d’un chargement d’appareils sans fil et d’une mise en miroir sans fil pour Apple et Android. La mise en miroir sans fil a toujours bien fonctionné avec un téléphone Apple.

, Essai Mercedes-Benz Classe A (2023) |  (Site service auto)Pour vous, cet article autour du thème « Voitures sans permis » vous est proposé par micro-vehicules.com. La chronique est produite du mieux possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu qui parle du thème « Voitures sans permis ». La mission de micro-vehicules.com étant de rassembler sur le web des infos sur le thème de Voitures sans permis et ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations des personnes. En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des prochaines parutions.