Pneus déchiquetés, turbocompresseurs sifflants et voitures à tube droit frappant les limiteurs de régime : de quoi de plus un passionné de voitures a-t-il besoin ? Peu de supercars s’affrontent ? Certainement. Nous avons fait un tour au populaire Valley Run qui a lieu sur la piste d’atterrissage d’Aamby Valley City, près de Lonavala, et nous nous sommes bien amusés pendant ces trois jours. Voici notre histoire.
Nous avons été accueillis par des nuages de fumée s’échappant de l’arène de drift de JK Tire où Sanam Sekhon, le propre DK-Drift King indien (vous comprenez la référence au drift de Tokyo ?) roulait de côté dans sa Lexus GS300 avec les gars de Bad Boi. Des drifts qui ont fait le show sur piste fermée avec leurs berlines Mercedes et BMW. Étaient également exposées les Maruti Suzuki Balenos de JK Tyre dont nous parlerons plus tard. Il y avait également une vitrine des voitures drift de Gautam Singhania. Il s’agissait notamment d’une Nissan Silvia S15 et d’une Nissan 240SX.
Plongée dans les courses de dragsters, c’est une belle BMW M5 F90 Marina Bay Blue, conduite par Vicky Sawant, qui a franchi le quart de mile en un temps impressionnant de 9,971 secondes ; la voiture la plus rapide du Valley Run de cette année et pour cause. Cette M5 particulière a été réglée par Mushabbar Lakadwala du Super Car Club Garage et développait près de 1 000 ch à plein poids. Derrière le leader de la « Classe sans restriction » se trouvait l’Audi RS6, réglée par TuneOTronics et conduite par Uday Ramachander, qui a réalisé un quart de mile en 10,2 secondes.
La voiture diesel la plus rapide à The Valley Run était une BMW X3, conduite par Vikram Walia. Il a emmené le SUV de 1,8 tonne à l’arrivée avec un temps de 12,37 secondes. La voiture a été réglée par ModmycarIndia et E-Tuners Grèce. La voiture indienne la plus rapide de l’événement était une Škoda Octavia vRS, réglée par Venom Performance India et pilotée par Roshan Reddy, qui a réalisé un bon temps de 11,712 secondes.
En ce qui concerne les voitures avec échange de moteur, c’est une Volkswagen Polo, équipée d’un moteur TSI de 2,0 litres et d’un système de transmission intégrale (AWD), échangé par l’équipe N1 Racing et réglée par APR Performance, qui a franchi les 400 mètres. en 11,623 secondes à la première place.
Dans ce format de course en constante évolution en Inde, il ne faut pas s’étonner que les femmes de ce sport soient tout aussi rapides, voire plus rapides que la plupart. La pilote féminine la plus rapide dans une voiture indienne était Uvashri Kannadasan Balajeyanthi qui a porté sa Škoda Octavia 1.8 TSI AWD optimisée Venom Performance à un temps très impressionnant de 11,989 secondes sur le quart de mile. La conductrice la plus rapide dans une voiture étrangère était Shreya Singh qui a emmené sa McLaren 720S sur un quart de mile en 10,897 secondes.
Parmi les mentions honorables dans la « Classe sans restriction », citons la très célèbre Nissan GT-R d’Imran Majid, réglée par Kikshift, qui a réalisé un temps de 10,65 secondes, suivie de l’Audi R8 V10 à double turbo, réglée par Modcrew et Venom Performance, conduit par Sean Rogers qui a réalisé un temps de 10,779 secondes, puis l’Audi S5 à l’aspect dormeur de couleur District Green qui a parcouru le quart de mile en 11,134 secondes, conduite par Vivan Bhathena.
En ce qui concerne le cascadeur de JK Tyre à Balenos, il y a eu un spectacle spécial le dernier jour où ils ont été utilisés à bon escient, étant conduits sur une rampe unilatérale, puis uniquement sur les roues latérales. Le dernier jour, il y a eu un rallye de supercars et une visite de Yohan Poonawalla présentant quelques-unes de ses voitures exotiques, vintage et luxueuses, allant d’une Lincoln Continental du milieu des années 1960 à une Ferrari F12 Berlinetta qui a attiré beaucoup d’attention.
Nous avons également assisté à des constructions remarquables à The Valley Run, à commencer par une Fiat 118NE remplacée par une Suzuki G16B, une Honda City Type 2 turbocompressée, une voiture de dérive BMW Série 3 avec un échange de boîte de vitesses manuelle et une Jeep Wrangler Rubicon surélevée.
Histoire : Charan Karthik
Pour vous, cet article autour du thème « Voitures sans permis » vous est proposé par micro-vehicules.com. La chronique est produite du mieux possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu qui parle du thème « Voitures sans permis ». La mission de micro-vehicules.com étant de rassembler sur le web des infos sur le thème de Voitures sans permis et ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations des personnes. En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des prochaines parutions.