Batterie EV de 20 ans, charge de 9 minutes dans la feuille de route Samsung SDI

Des-commutateurs-telephoniques-pourraient-alimenter-la-recharge-des-vehicules-electriques

Samsung SDI a présenté cette semaine une feuille de route de développement de batteries avec des objectifs de performances ambitieux en matière de charge, de densité énergétique et de durée de vie de la batterie.

Sur le front de la charge, l’entreprise estime pouvoir commencer à produire en masse des cellules de batterie capables d’être chargées de 8 % à 80 % en seulement neuf minutes d’ici 2026. Cela sera rendu possible en « optimisant le chemin de transfert lithium-ion » et en réduisant la résistance. , selon un communiqué de presse de Samsung SDI.

Chargement de la Porsche Taycan

Chargement de la Porsche Taycan

La société a également mis en place une ligne de production pilote de batteries à semi-conducteurs et prétend être sur la bonne voie pour une production de masse d’ici 2027. Ces batteries pourraient augmenter la densité énergétique jusqu’à 40 % par rapport aux cellules prismatiques P5 actuelles de Samsung, affirme la société.

Nissan et Toyota font partie des constructeurs automobiles travaillant sur leurs propres batteries à semi-conducteurs, aux côtés de la majorité des fabricants de cellules et d’un certain nombre de startups. Toyota a également évoqué l’idée d’une recharge en 10 minutes pour ses batteries à semi-conducteurs, que le constructeur automobile vise à commercialiser d’ici 2027 ou 2028. Cependant, Toyota a donné des signaux contradictoires sur le type de véhicule qui lancera cette technologie. Tout en discutant des temps de charge rapides et des applications pour véhicules électriques, Toyota a précédemment suggéré que les batteries à semi-conducteurs pourraient faire leurs débuts dans un hybride.

Électrolyte de batterie à semi-conducteurs développé par Toyota et Idemitsu

Électrolyte de batterie à semi-conducteurs développé par Toyota et Idemitsu

D’ici 2029, Samsung espère également « développer et produire en masse » une batterie qui dure plus de 20 ans. En 2019, Tesla, en collaboration avec des chercheurs, a discuté d’une durée de vie de 20 ans comme nouvelle référence en matière de batterie, et depuis lors, JB Straubel, ancien élève de Tesla, et le California Air Resources Board (CARB) ont exprimé la nécessité d’une durée de vie d’au moins 15 ans. .

Samsung étudie également les conceptions cellule-à-pack, dans lesquelles des cellules de batterie individuelles sont transformées en packs sans modules. Déjà vantée par le chinois CATL, cette technologie pourrait réduire le nombre de composants dans un pack de 35 % et réduire le poids de 20 %, prédit Samsung.

Samsung SDI est un partenaire de coentreprise avec Stellantis pour deux prochaines usines américaines de batteries pour véhicules électriques avec Stellantis. Rivian et BMW font partie des autres constructeurs automobiles qui utilisent des cellules du fabricant de batteries dans leurs véhicules électriques actuels.

, Batterie EV de 20 ans, charge de 9 minutes dans la feuille de route Samsung SDIPour vous, cet article autour du thème « Voitures sans permis » vous est proposé par micro-vehicules.com. La chronique est produite du mieux possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu qui parle du thème « Voitures sans permis ». La mission de micro-vehicules.com étant de rassembler sur le web des infos sur le thème de Voitures sans permis et ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations des personnes. En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des prochaines parutions.