La FIA interdit « Le Verstappen »

La-FIA-interdit-Le-Verstappen

, La FIA interdit « Le Verstappen »

Le Grand Prix des États-Unis était une plaisanterie en soi. La seule grâce salvatrice a été la brève bataille roue contre roue entre Carlos Sainz Jr. et Fernando Alonso. Les GRANDES discussions du week-end ont été l’interdiction par la FIA de « The Verstappen » et Venus Williams snobant Martin Brundle. Honte à toi, Williams.

(Martin Brundle a piloté une course pour l’équipe Williams F1 en 1988 – si Venus Williams avait su ce fait, aurait-elle quand même snobé Brundle ?)

Comment les pilotes de Formule 1 s’assurent-ils de ne pas devenir victimes du « Verstappen » ? Demandez à la FIA de l’interdire ! Ridicule ou sensé ? Quoi qu’il en soit, l’histoire suggère que la FIA pourrait bien lever l’interdiction de ce qu’elle a interdit en premier lieu.

En fait, au lieu d’interdire « The Verstappen », la FIA devrait demander à Max Verstappen d’organiser une session pour les autres pilotes sur la façon de retirer « The Verstappen ». C’est le seul pilote qui a apporté un peu de joie à la Formule 1. D’accord, Daniel Ricciardo aussi.

Les chaussures de Ricciardo ont trouvé encore une autre victime (en la personne de Gerard Butler) et étant donné la fantastique promotion et la publicité gratuite pour Red Bull, il y a de fortes chances que Bernie Ecclestone interdise les chaussures si la FIA ne le faisait pas. Mais avant l’interdiction, nous aimerions voir la réaction de Hamilton après avoir été critiqué par Ricciardo.

Lewis Hamilton a bien commencé sa course et cela signifiait aussi une fin attendue : une victoire bien méritée. Pour des raisons évidentes, l’attention se porte de plus en plus sur ses débuts et son comportement médiatique. Lors de sa « deuxième » course « à domicile », il a obtenu de bons résultats dans les deux domaines.

Soit dit en passant, une mauvaise décision de la FIA de l’appeler à la conférence de presse officielle de jeudi. Ils semblent avoir un côté sombre dans leur humour.
Mais ce n’était pas seulement la FIA, même le Spy de Red Bull Racing avait quelque chose de vraiment humoristique à dire à ce sujet.

C’était dommage de ne pas voir Max Verstappen sur le podium. Après tout, ce n’était pas seulement Red Bull Racing, mais aussi les organisateurs qui s’étaient bien préparés. Son arrêt au stand inattendu et son message radio ont suscité beaucoup de discussions. Mais malgré son insistance, il pourrait bien finir 4ème du Championnat des Pilotes, si sa forme et les malheurs de Ferrari perdurent.

Merci également à nos auditeurs et à tous les fans néerlandais d’avoir voté pour Verstappen comme « Pilote du jour », même dans les courses qu’il « n’a pas terminées » ! Et enfin, la voiture garée de Verstappen sur le circuit a fait sortir la voiture de sécurité virtuelle qui a finalement aidé Nico Rosberg à propulser Ricciardo à la deuxième place. Quelle ironie pour Ricciardo, quelle chance pour Rosberg !

La 5ème place de Fernando Alonso nous a montré un aperçu de son ancien moi, mais il a eu de la chance lors de son affrontement contre Felipe Massa. Il aurait dû être pénalisé. Tellement typique de la FIA !

2017 pourrait voir des voitures, des pilotes et même une direction différente pour quelques équipes. On parle de la retraite de Ron Dennis et de Ross Brawn, entre autres, pour le remplacer.

Brawn est le bienvenu pour revenir en Formule 1. Mais nous ne savons pas vraiment qui a le plus besoin de lui : Ferrari, Mclaren ou Formule 1 ! Le meilleur résultat de Ferrari a été Kimi Raikkonen qui s’est inversé dans la voie des stands.

Au Mexique, il est possible que Rosberg remporte le championnat des pilotes ce week-end. Mais en même temps, il est possible que son avantage en points soit réduit à un seul point. Les enjeux sont tout aussi élevés pour les deux pilotes Mercedes, mais Hamilton est déjà venu ici plusieurs fois, quant à Rosberg, ce n’est que sa deuxième fois (la première étant en 2014).

C’est peut-être pour cela qu’il a chanté « Living on a Prayer » après le GP des États-Unis. Mais il pourrait bien chanter « We are the Champions » si les choses se passent comme prévu ce week-end. Les commentaires d’Ecclestone sur Rosberg étaient très grossiers, mais peut-on attendre mieux de lui ? Il s’appuie sur des équipes, des pilotes et des podcasteurs comme nous pour commercialiser son sport.

Enfin, malgré le combat Hamilton contre Rosberg, Sergio Perez sera le pilote le plus acclamé sur la grille au Mexique. Accorder!

(Saison 2016, épisode 35)

Le podcast Inside Line F1 est hébergé par Mithila Mehta et Kunal Shah. Ce podcast de Formule 1 offre un regard humoristique unique sur ce sport. Suivez-nous o…

, La FIA interdit « Le Verstappen »Pour vous, cet article autour du thème « Voitures sans permis » vous est proposé par micro-vehicules.com. La chronique est produite du mieux possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu qui parle du thème « Voitures sans permis ». La mission de micro-vehicules.com étant de rassembler sur le web des infos sur le thème de Voitures sans permis et ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations des personnes. En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des prochaines parutions.